8 décembre 2014 - Solennité de l'Immaculée Conception

 

Immac14 1Grande journée au Séminaire français que celle de la solennité de l’Immaculée Conception. Deux mots reviennent dans toutes les bouches à l’évocation de la célébration de notre fête patronale : « Très belle ! »

Très belle car nous avons en effet mis les petits plats dans les grands pour fêter Notre Dame et recevoir nos hôtes. Nous étions près d’une centaine à nous retrouver pour le déjeuner, et bien plus encore pour la messe présidée par S. Exc. Mgr Jean Laffitte, Secrétaire du Conseil pontifical pour la famille.

Très belle également par les rencontres et les échanges fraternels autour de la table. Ce fut un moment d’effervescence mêlée de joie pour le séminaire d’accueillir nos invités.

Très belle car l’investissement de toute la maison dans la préparation de la fête, l’unit davantage encore notre communauté. Beaucoup se sont largement investis au cours des jours précédents, bien souvent dans la discrétion : chœurs polyphonique et grégorien, musiciens, sacristains, fleuristes, cuisiniers, service des tables, avec une mention particulière pour le P. Ruiz et Sr. Irène-Marie.

Ce travail aura permis à chacun d’être porté dans la prière et l’action de grâce tout au long de la fête, depuis les vigiles de la veille au soir jusqu’aux vêpres suivantes.

YS

L'homélie de Mgr Laffitte et un diaporama de cette journée suivent cet article.

 

 

 



Adresse : Via santa Chiara, 42. 00186 Roma. Italie. Tél : 0039 06 68 02 11

Séminaire pontifical français de Rome - 8 décembre 2014 - Solennité de l'Immaculée Conception.
Powered by Joomla 1.7 Templates