8 décembre 2015 - Solennité de l'Immaculée Conception

 

DSC 3999

En la solennité de l’Immaculée Conception, notre séminaire célébrait sa fête patronale : voilà deux beaux motifs de réjouissance, et deux belles routes qui nous sont ouvertes.

 

DSC 4099 2

Celle de Marie d’abord, mère de Miséricorde, comme l’a prêché le Cardinal Tauran. Marie « a rendu visible la miséricorde du Dieu invisible » et « nous aide à comprendre la miséricorde divine pour être à notre tour compatissants comme notre Père » et montrer la miséricorde dans notre quotidien. « Il y a une manière chrétienne de dire bonjour ou merci !». Avec Marie, nous sommes appelés à « une révolution de la tendresse ».

 

Celle de tous nos anciens ensuite qui, avant nous, ont été formés dans cette maison, depuis plus d’un siècle et demi. Comme eux, nous sommes de passage, et comme eux, nous sommes appelés à quitter cette maison pour un jour rayonner, dans nos diocèses, des dons reçus. 

A leur suite, toute la communauté n’a pas compté son temps pour que chaque détail dise l’action de grâce que nous portions en ce jour. Si le beau aide à la prière, alors notre prière a assurément été fervente.     L.C.

 

 

 

 

 

 

 

Adresse : Via santa Chiara, 42. 00186 Roma. Italie. Tél : 0039 06 68 02 11

Séminaire pontifical français de Rome - 8 décembre 2015 - Solennité de l'Immaculée Conception.
Powered by Joomla 1.7 Templates