Appel aux dons

Depuis plus de 170 ans, le Séminaire pontifical français forme à Rome des séminaristes de France et quelques séminaristes italiens. Ils sont ainsi proches du Saint-Père et font une expérience unique de la catholicité de l’Église.

Aujourd’hui nous vous sollicitons car d’importantes échéances sont devant nous.

En effet, le Séminaire français ne fait pas partie des Pieux Etablissements de France à Rome et à Lorette. Ses revenus sont constitués par la pension que versent les diocèses qui envoient des séminaristes, des diacres et des prêtres, l’accueil des hôtes de passages, des locations. Ces revenus permettent d’équilibrer le budget de fonctionnement du Séminaire, mais non de conduire des travaux immobiliers. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé cette collecte de fonds.

Vous le constaterez : les projets ne manquent pas et certains sont absolument nécessaires pour que nous puissions continuer notre tâche de formation. Or, sans vous, nous ne pourrons rien.

J’ai confiance que vous êtes attachés à une bonne formation pour les futurs prêtres et que vous serez donc notre Providenc

P. Vincent Siret, Recteur

Par chèque

Veuillez libeller votre chèque à l'ordre de UADF-SPF

Merci de l'adresser à
UADF SPF
58 avenue de Breteuil
75007 PARIS

Par virement

IBAN : FR76 30003 03085 0003 7292 188 75
BIC : SOGEFRPP
Précisez le motif : UDAF-SPF

Merci de confirmer votre virement en envoyant vos coordonnées (nom, prénom, adresse) par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2022 : Les travaux continuent

2400m² de terrasse

Refaire l'isolation thermique et imperméabiliser

4° étage

Mise aux normes plafonds, couloir et isolation

bibliothèque

Nettoyer le plafond de la bibliothèque

Il Cortile

Refaire le pavement de la cour intérieure

2021 : travaux réalisés grâce à vos dons

La bibliothèque

Grâce à vos dons, nous avons repris tout l’ensemble de la bibliothèque qui, après la chapelle, est l’autre poumon de la maison. La salle de travail et de consultation, est plus propice au travail personnel. L'installation électrique a été repensée pour une meilleure sécurité de nos ouvrages.

Normes anti-incendie

Grâce à vos dons, le séminaire répond aux normes anti-incendie. Tous les couloirs et accès ont été refaits.
De même, toutes les chambres ont été refaites. Elles sont plus confortables et équipées de sanitaires.

Les corniches

Grâce à vos dons, nous avons renforcé du bâtiment car des corniches extérieures et intérieures étaient particulièrement endommagées.

Séminaire pontifical français

Via Santa Chiara, 42 - 00186 Roma Italie
Tél +39 06 680211