Skip to main content

Session de formation 2024 : la sainteté des prêtres diocésains

Du 5 au 11 février, le Séminaire français a accueilli une quinzaine de prêtres pour sa session annuelle de formation continue.

 

Pour la deuxième édition de la session de formation continue du Séminaire français ouverte aux prêtres de tous les diocèses, le thème était : la sainteté des prêtres diocésains. Si le sujet était résolument pastoral, il n’en aura pas moins été extrêmement approfondi sur les plans spirituel et théologique. Comme l’année précédente, les matinées studieuses laissaient place à des programmes plus légers pour les après-midis, entre découverte de Rome, dévotions de pèlerinage, messe dans la crypte de la basilique Saint-Pierre,, et quelques visites exclusives. Celle au Dicastère pour les causes des saints a été très appréciée.

Plusieurs participants nous ont témoigné de leur joie, alors qu’ils sortaient de cette semaine instruits et intérieurement vivifiés. La session ayant lieu durant la session des examens, sans doute nos hôtes auront-ils été édifiés de nous voir aussi studieux !

Nous espérons vous accueillir nombreux l’an prochain.